Mise en marche

  • N’actionnez le sélecteur de sens de rotation (5) que quand l’outil électroportatif est à l’arrêt. Ce dernier risque sinon d’être endommagé.

Rotation droite : Pour visser des vis, poussez le sélecteur de sens de rotation (5) vers l’avant.

Rotation gauche : Pour desserrer ou dévisser des vis, poussez le sélecteur de sens de rotation (5) vers l’arrière.

L’outil électroportatif peut être activé de 2 façons :

  • En exerçant une pression sur la broche et en maintenant la pression. Pour arrêter l’outil, cessez d’exercer une pression sur la broche.
  • En actionnant l’interrupteur Marche/Arrêt (4). Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (4).

Pour utiliser l’outil électroportatif comme tournevis, positionnez le sélecteur de sens de rotation (5) dans la position médiane.

Ceci permet de visser des vis même quand l’accu est déchargé, autrement dit de se servir de l’outil électroportatif comme d’un tournevis à main.

La bague de présélection de couple (3) permet de prérégler le couple dans 7 positions. Dès que le couple réglé est atteint, l’embout s’immobilise.

Position 1 :
Plus petit couple pour les vis de petit diamètre ou pour les vissages dans des matériaux tendres.

Position 7 :
Couple le plus élevé pour les vis de grand diamètre ou pour les vissages dans des matériaux durs.

Si l’outil électroportatif est utilisé de manière conforme, tout risque de surcharge est exclu. En cas de trop forte sollicitation de l’outil ou de dépassement de la température admissible de l’accu, l’électronique arrête l’outil électroportatif jusqu’à ce qu’il ait suffisamment refroidi.

L’accu Lithium-Ion est protégé contre une décharge complète par « Electronic Cell Protection (ECP) » (l’électronique de protection des cellules). Lorsque l’accu est déchargé, l’outil électroportatif s’arrête grâce à un dispositif d’arrêt de protection : l’accessoire de travail s’immobilise.