Mise en marche
- Retirez l’accu avant tout changement d’accessoire ou avant de ranger le décapeur thermique. Cette mesure de précaution réduit le risque de mise en marche accidentel du décapeur thermique.
Un revêtement est appliqué en usine sur les surfaces métalliques pour les protéger de la corrosion. Cette couche de protection s’évapore lors de la première utilisation.
En raison du processus de fabrication, le décapeur thermique peut présenter une décoloration sur la buse (1). Il ne s'agit pas d'un dommage et cela n'affecte pas le fonctionnement du décapeur thermique.
Le réglage de niveau de température (3) vous permet de choisir entre 2 températures différentes. Lors de la commutation, la LED d’éclairage clignote brièvement :
- Position 300 °C
Cette position permet par exemple de dégeler des conduites d’eau ou poser des gaines thermorétractables. À la mise en marche du décapeur thermique, cette température est atteinte en moins de 6 s. Avec une batterie de 8 Ah entièrement chargée, l’autonomie peut atteindre 21 min. - Position 500 °C
Cette position permet de décaper et d’enlever p. ex. des vernis.
Les informations relatives au temps de chauffage se rapportent à des mesures effectuées à température ambiante.
Pour allumer le dispositif, appuyez d'abord sur l'interrupteur de déverrouillage (4), puis sur l'interrupteur Marche/Arrêt (5). Après le démarrage, vous pouvez relâcher l'interrupteur de déverrouillage (4). Il n'est pas nécessaire d'appuyer plus longtemps sur l'interrupteur de déverrouillage (4) pendant le fonctionnement.
Lorsque le décapeur thermique est mis en marche, la lampe de travail LED (6) s'allume et éclaire la zone de travail.
Si l'accu (8) est retirée du décapeur thermique pendant le fonctionnement puis réinsérée alors que l'interrupteur Marche/Arrêt (5) est toujours enfoncé, la protection contre le redémarrage est activée. La lampe de travail LED (6) clignote et décapeur thermique ne démarre pas.
Relâchez l'interrupteur Marche/Arrêt (5), puis remettez le décapeur thermique en marche comme d'habitude.
Si l'accu (8) devient trop chaude pendant le fonctionnement, la puissance est réduite. La lampe de travail LED (6) clignote lentement tant que l'interrupteur Marche/Arrêt est enfoncé (5).
Si le décapeur thermique continue à fonctionner et que la température de l'accu continue à augmenter, le décapeur thermique s'éteint automatiquement.
Le décapeur thermique est compatible avec toutes les accus rechargeables Bosch Professional 18 V disponibles.
Cependant, lorsque le décapeur thermique fonctionne avec des accus inférieures aux 4 Ah recommandés, le décapeur thermique n'atteint pas sa performance maximale au niveau de 500 °C (la température n'est pas atteinte et le volume d'air est réduit). Pour indiquer que le décapeur thermique ne fonctionne qu'à puissance réduite, la lampe de travail LED (6) clignote plusieurs fois à un rythme lent lorsqu'il est allumé.
La lampe de travail LED (6) est également utilisée comme affichage d'état LED.
État de la LED | Description de l'événement |
---|---|
Clignotement court | Changement de température |
Clignotement répété lors du démarrage du décapeur thermique | Puissance réduite (utilisation d'une accue < 4 Ah) |
Clignotement à un rythme lent tant que l'interrupteur Marche/Arrêt (5) est enfoncé | Protection anti-redémarrage |
Protection contre la surchauffe de l'accu | |
Clignotement à un rythme rapide tant que l'interrupteur Marche/Arrêt (5) est enfoncé | Erreur interne |
Si une erreur interne s'affiche en permanence sur le décapeur thermique (le décapeur thermique ne démarre pas ou s'arrête alors qu'il est déjà en fonctionnement), veuillez contacter le service clientèle.