Nettoyage et entretien
- Débranchez le câble d’alimentation de la prise avant d’effectuer des travaux quels qu’il soient sur l’outil électroportatif.
- Tenez toujours propres l’outil électroportatif ainsi que les fentes de ventilation afin d’obtenir un travail impeccable et sûr.
Dans le cas où il s’avère nécessaire de remplacer le câble d’alimentation, confiez le remplacement à Bosch ou une station de Service Après-Vente agréée pour outillage Bosch afin de ne pas compromettre la sécurité.
Env. 8 heures avant que l’outil électroportatif ne s’arrête pour cause de charbons usés, voyant de remplacement des charbons (14) commence à s’allumer en rouge. Vous pouvez continuer à l’utiliser l’outil électroportatif jusqu’à l’usure complète des charbons.
Envoyez l’outil électroportatif au service après-vente Bosch. Pour les adresses voir la section « Service après-vente et conseil utilisateurs ».
Remplacez toujours les deux charbons à la fois !
Remarque : N’utilisez que les charbons Bosch d’origine qui sont prévus pour votre outil.
- Dévissez le couvercle (1) avec un tournevis approprié.
- Remplacez les charbons tarés par ressort et revissez le couvercle.
Si l’outil électroportatif vibre fortement pendant le perçage ou si vous apercevez une fente sur le rail de guidage, il faut régler la largeur du rail de guidage. Cela évitera que les accessoires de travail ne se cassent et que l’outil électroportatif ne soit endommagé.
- Débrancher la prise électrique de la prise de courant, enlevez les accessoires de travail et le système de lubrification, puis placez l’outil électroportatif sur une surface ferme, plane et horizontale.
- À l’aide de la manivelle (4), tournez l’unité de perçage (46) vers le haut jusqu’à ce que l’encoche se trouve au-dessus de la vis supérieure (47).
- Desserrez la vis supérieure (47) du rail de guidage gauche à l’aide de la clé mâle pour vis à six pans creux (4 mm) (25).
- À l’aide de la manivelle (4), tournez l’unité de perçage (46) complètement vers le haut.
- Desserrez les 3 vis inférieures (47) du rail de guidage gauche à l’aide de la clé mâle pour vis à six pans creux (4 mm) (25).
- Serrez les 4 vis (48) à l’aide de la clé mâle pour vis à six pans creux (3 mm) (25) et tournez simultanément l’unité de perçage (46) vers le haut et le bas à l’aide de la manivelle (4). Réglez la force d’avance souhaitée.
- Tournez l’unité de perçage complètement vers le haut et serrez les 3 vis inférieures (47) du rail de guidage gauche à l’aide de la clé mâle pour vis à six pans creux (4 mm) (25).
- Tournez l’unité de perçage complètement vers le bas et serrez la vis supérieure (47) du rail de guidage gauche à l’aide de la clé mâle pour vis à six pans creux (4 mm) (25).
Pour pouvoir réaliser des perçages précis, contrôlez les faisceaux laser après chaque utilisation intensive et les réajuster si nécessaire.
- Pour mettre en marche le laser, actionnez l’interrupteur d’activation/désactivation du laser (7) dans la position « I ».
- Dévissez le cache du laser (49).
- Desserrez légèrement les vis du clip de retenue (51).
- Déplacez la croix laser vers la droite ou la gauche en tournant la vis (52) dans le sens correspondant.
- Déplacez la croix laser en direction de l’accessoire ou éloignez-le de l’accessoire en tournant la vis (53) dans le sens correspondant.
- Resserrez les vis du clip de retenue (51).
- Revissez le cache du laser (49).