Montage des accessoires de meulage avec une clé plate et le blocage de broche (voir figure A)
- N’utilisez que des clés plates adéquates et en bon état (voir « Caractéristiques techniques »).
- Nettoyez la broche d’entraînement (3) et toutes les pièces à monter.
- Appuyez sur le blocage de broche (13) et tournez l’écrou de serrage (2) à la main jusqu’à ce qu’il se bloque.
- Tout en maintenant le blocage de broche enfoncé, desserrez l’écrou de serrage (2) avec la clé plate (9) en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Insérez la tige de la meule jusqu’en butée dans la pince de serrage (1).
- Appuyez sur le blocage de broche (13) et serrez l’accessoire de travail en appliquant la clé plate (9) sur le méplat et en tournant dans le sens horaire.
Les outils de meulage doivent pouvoir tourner parfaitement sans balourds. Ne continuez pas à utiliser des outils de meulage excentriques mais changez-les.
- Ne serrez en aucun cas la pince de serrage à l’aide de l’écrou de serrage tant que l’outil de meulage n’est pas monté. La pince de serrage risque sinon d’être endommagée.
- N’utilisez que des meules sur tige avec diamètre de tige approprié. Une meule sur tige dont le diamètre de tige ne correspond pas au porte-outil (voir « Caractéristiques techniques ») ne peut pas être tenue correctement et endommage la pince de serrage.
- L’accessoire doit être enfoncé d’au moins 10 mm. Grâce à la longueur de tige nominale L0 il est possible de déterminer la vitesse de rotation maximale admissible de l’accessoire à partir des données du fabricant de l’accessoire. Cette vitesse ne doit pas se trouver en dessous de la vitesse de rotation maximale de l’accessoire.