Mise en marche
- Tenez compte de la tension secteur ! La tension du secteur doit correspondre aux indications se trouvant sur la plaque signalétique de l’outil électroportatif.
- N’actionnez le sélecteur de sens de rotation (5) que quand l’outil électroportatif est à l’arrêt.
Le sélecteur de sens de rotation (5) permet d’inverser le sens de rotation de l’outil électroportatif. Cela n’est toutefois pas possible lorsqu’on appuie sur l’interrupteur Marche/Arrêt (7).
Rotation droite : Pour percer et serrer des vis, poussez simultanément le sélecteur de sens de rotation (5) de gauche vers le bas et celui de droite vers le haut.
Rotation gauche : Pour desserrer ou dévisser des vis et des écrous, poussez simultanément le sélecteur de sens de rotation (5) de gauche vers le haut et celui de droite vers le bas.
- N’actionnez le sélecteur de vitesse (9) que quand l’outil électroportatif est à l’arrêt.
Le sélecteur de vitesse (9) permet de présélectionner 2 plages de vitesse de rotation.
Vitesse I :
Plage de basses vitesses ; pour le vissage ou pour les grands diamètres de perçage.
Vitesse II :
Plage de hautes vitesses ; pour les petits diamètres de perçage.
Au cas où le sélecteur de vitesse (9) ne se laisserait pas tourner à fond, tournez légèrement la broche d’entraînement munie du foret.
Pour mettre en marche l’outil électroportatif, actionnez l’interrupteur Marche/Arrêt (7) et maintenez-le actionné.
Pour bloquer l’interrupteur marche/arrêt (7), appuyez en même temps sur la touche de blocage (6).
Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur marche/arrêt (7) et, s’il est bloqué avec le bouton de blocage (6), appuyez brièvement sur l’interrupteur marche/arrêt (7) puis relâchez-le.
Vous pouvez faire varier en continu la vitesse de rotation / la fréquence de frappe de l’outil électroportatif en jouant sur la pression exercée sur l’interrupteur Marche/Arrêt (7).
Légère pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (7) faible vitesse de rotation/fréquence de frappe. Plus la pression augmente, plus la vitesse de rotation/la fréquence de frappe est élevée.
La molette de présélection de vitesse (8) permet de présélectionner la vitesse/le fréquence de frappe requise, aussi en cours d’utilisation de l’outil.
La vitesse de rotation/la fréquence de frappe requise dépend du type de matériau et des conditions de travail. Elle doit être déterminée lors d’essais pratiques.