Instructions d’utilisation
La butée de profondeur (20) permet de régler la profondeur de perçage X désirée.
- Appuyez sur le bouton de réglage de butée de profondeur (18) et insérez la butée de profondeur dans la poignée supplémentaire (19).
Le striage de la butée de profondeur (20) doit être orienté vers le bas. - Poussez à fond l’accessoire de travail SDS-plus dans le porte-outil SDS-plus (3). Si l’accessoire SDS-plus n’est pas poussé à fond, le réglage de la profondeur de perçage risque d’être faussé.
- Tirez la butée de profondeur jusqu’à ce que l’écart entre la pointe du foret et la pointe de la butée de profondeur corresponde à la profondeur de perçage X souhaitée.
- Dès que l’accessoire de travail se coince ou qu’il s’accroche, l’entraînement de la broche est interrompu. En raison des forces intervenant, tenez toujours l’outil électroportatif fermement avec les deux mains et ayez une position ferme.
- Si l’outil électroportatif est bloqué, éteignez-le et desserrez l’outil de travail. Lorsqu’on met l’appareil en marche, l’outil de travail étant bloqué, il peut y avoir de fortes réactions.
Le dispositif d’arrêt rapide (KickBack Control) améliore la maîtrise de l’outil électroportatif et donc la sécurité d’utilisation par rapport aux outils électroportatifs sans KickBack Control. L’outil électroportatif s’arrête immédiatement dès qu’il se met subitement, et de façon imprévisible, à tourner autour de l’axe du foret.
- Pour remettre en marche l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (13) et actionnez-le à nouveau.
L’activation du dispositif d’arrêt rapide est signalée par le clignotement de l’éclairage (17) sur l’outil électroportatif.
La fonction EPC facilite les amorces de perçage et les perçages avec percussion dans les matériaux fragiles grâce à une accélération en douceur pour un travail plus précis.
Placez le sélecteur EPC (8)dans la position souhaitée.
Position pour vitesse de travail maximale
Position pour démarrage en douceur et vitesse de travail réduite
- Positionnez l’outil électroportatif sur la vis/sur l’écrou seulement lorsqu’il est à l’arrêt. Un accessoire en rotation risque de glisser.
L'utilisation d'embouts de vissage nécessite de disposer d'un porte-outil universel (29) avec mécanisme de fixation SDS-plus (accessoire).
- Nettoyez l’emmanchement du dispositif de fixation et graissez-le légèrement.
- Enfoncez le porte-outil universel en le tournant dans le porte-outil jusqu’à ce qu’il verrouille automatiquement.
- Contrôlez qu’il est bien verrouillé en tirant sur le porte-outil universel.
- Mettez un embout de vissage dans le porte-outil universel. N’utilisez que des embouts de vissage appropriés à la tête de vis que vous voulez utiliser.
- Pour démonter le porte-outil universel, poussez la bague de verrouillage (5) vers l’arrière et retirez le porte-outil universel (29) du porte-outil.