Mise en marche

  • Assurez-vous de pouvoir actionner l’interrupteur Marche/Arrêt sans avoir à relâcher la poignée.

Pour mettre en marche l’outil électroportatif, basculez l’interrupteur Marche/Arrêt (1) vers la droite dans la position « I ».

Pour arrêter l’outil électroportatif, basculez l’interrupteur Marche/Arrêt (1) vers la gauche dans la position « O ».

La molette de présélection (2) permet de présélectionner la vitesse d’oscillation voulue, même en cours de fonctionnement.

1−2

faible vitesse d’oscillation

3−4

vitesse d’oscillation moyenne

5−6

vitesse d’oscillation élevée

La vitesse d’oscillation requise dépend du type de matériau et des conditions de travail. Elle peut être déterminée par des essais pratiques.

Après avoir travaillé avec une petite vitesse d’oscillation pendant une période relativement longue, faites tourner l’outil électroportatif à vide à la vitesse d’oscillation maximale pendant une durée de 3 minutes environ afin qu’il refroidisse.

Le frein intégré au plateau de ponçage réduit la vitesse d’oscillation à vide, afin d’éviter de rayer la pièce lors du positionnement de l’outil électroportatif sur la pièce.

Une vitesse d’oscillation à vide qui augmente continuellement au fil du temps indique que le plateau de ponçage est endommagé, et qu’il doit être remplacé, ou bien que le frein du plateau de ponçage est usé. Le remplacement d’un frein de plateau de ponçage usé doit impérativement être confié à un centre SAV pour outillage électroportatif Bosch agréé.