Avertissement de calibrage CAL guard
Les capteurs de l’avertissement de calibrage CAL guard surveillent l’état de l’appareil de mesure, même quand celui-ci est éteint. Quand l’appareil de mesure n’est alimenté ni par un accu ni par des piles, un accumulateur d’énergie interne assure pendant 72 heures une surveillance en continu par les capteurs.
Les capteurs sont activés à la première mise en marche de l’appareil de mesure.
Causes d’activation de l’avertissement de calibrage
Lorsque survient l’un des événements ci-dessous, l’avertissement de calibrage CAL guard est activé et le témoin CAL guard (3) s’allume en rouge :
- Le délai de recalibrage de l’appareil (12 mois) est dépassé.
- L’appareil de mesure a été exposé à des températures non comprises dans la plage de stockage admissible.
- L’appareil de mesure a subi un choc important (p. ex. impact après une chute).
Vous pouvez voir dans l’application « Bosch Levelling Remote App » lequel des trois événements a conduit à l’activation de l’avertissement de calibrage. Sans l’application, il n’est pas possible de connaître la cause de l’activation. L’allumage du témoin CAL guard (3) indique seulement qu’il est nécessaire de procéder au contrôle de la précision de mise à niveau.
Après activation de l’avertissement de calibrage, le témoin CAL guard (3) reste allumé jusqu’à ce que vous ayez contrôlé la précision de mise à niveau puis désactivé le témoin.
Marche à suivre en cas d’activation de l’avertissement de calibrage
Contrôlez la précision de mise à niveau de l’appareil de mesure voir Contrôle de précision de l’appareil de mesure.
Si l’écart maximal n’est dépassé lors d’aucun des contrôles, désactivez le témoin CAL guard (3). Pour cela, actionnez simultanément la touche Mode cellule de réception (5) et la touche Bluetooth® (9) pendant au moins 3 s. Le témoin CAL guard (3) s’éteint.
Si l’appareil de mesure dépasse l’écart de précision admissible lors de l’un des contrôles, faites-le réparer dans un centre de service après-vente Bosch.