Fonctions de mesure
Pour appeler et afficher d’autres fonctions de mesure pouvant vous être utiles, actionnez la touche Func (6). Pour sélectionner une fonction, parcourez les options affichées avec la touche Flèche vers la gauche (12) ou Flèche vers la droite (8). Sélectionnez la fonction puis actionnez à nouveau la touche Func (6).
Les fonctions de mesure suivantes sont proposées :
- <Automatique>
La répartition des couleurs dans l’image thermique est automatique.
- <Recherche de chaud>
Dans cette fonction de mesure, seules les températures les plus chaudes de la zone de mesure sont représentées sous forme d’image thermique. Les températures moins élevées, qui n’apparaissent pas sur l’image thermique, sont représentées en niveaux de gris comme image réelle. La représentation en niveaux de gris empêche que des objets de couleur soient confondus avec des températures (p. ex. un câble rouge dans une armoire de commande lors de la recherche de composants en surchauffe). Adaptez l’échelle des températures avec la touche Flèche vers le haut (5) et la touche Flèche vers le bas (10). Une plage de températures plus petite ou plus grande sera alors représentée sous forme d’image thermique. L’appareil de mesure continue à mesurer les températures minimale et maximale et les affiche au-dessus et en-dessous de l’échelle des températures (g).
- <Recherche de froid>
Dans cette fonction de mesure, seules les températures les plus froides de la zone de mesure sont représentées sous forme d’image thermique. Les températures moins élevées, qui n’apparaissent pas sur l’image thermique, sont représentées en niveaux de gris comme image réelle, pour que des objets de couleur ne soient pas confondus avec des températures (p. ex. un cadre de fenêtre bleu lors de recherche de défauts d’isolation). Adaptez l’échelle des températures avec la touche Flèche vers le haut (5) et la touche Flèche vers le bas (10). Une plage de températures plus petite ou plus grande sera alors représentée sous forme d’image thermique. L’appareil de mesure continue à mesurer les températures minimale et maximale et les affiche au-dessus et en-dessous de l’échelle des températures (g).
- <Manuel>
Quand des températures très différentes les unes des autres sont représentées sur l’image thermique (par exemple un radiateur comme objet chaud lors de la recherche de ponts thermiques), les couleurs se répartissent sur un grand nombre de valeurs de températures (entre la température minimale et la température maximale). Il en résulte une représentation imprécise de petits écarts de température. Pour obtenir plus de détails dans la plage de températures à examiner, procédez comme suit : passez dans le mode <Manuel> et modifiez les valeurs de la température minimale et de la température maximale. Vous pouvez ainsi définir la plage de températures qui vous intéresse et dans laquelle vous souhaitez avoir le maximum de détails. En sélectionnant <Réinitialiser l'échelle>, l’échelle des températures s’adapte automatiquement aux valeurs mesurées dans le champ de vision du capteur infrarouge.