Changement du mandrin de perçage

Le mandrin à couronne dentée (1) est sécurisé par une vis de blocage contre un détachement accidentel de la broche de perçage (10).

Ouvrez complètement le mandrin de perçage (1) et dévissez la vis de blocage (10) dans le sens horaire. Attention, la vis de fixation a un filet à gauche.

Si la vis de blocage (10) est bloquée, placez un tournevis sur la tête de la vis et desserrez la vis de blocage en donnant un coup sur la poignée du tournevis.

Pour démonter le mandrin à couronne dentée, serrez une clé pour vis six pans creux (11) dans le mandrin à couronne dentée (1).

Posez l’outil électroportatif sur un support stable, par ex. un établi. Maintenez l’outil électroportatif fermement et desserrez le mandrin à couronne dentée (1) en tournant la clé pour vis six pans creux (11) dans le sens antihoraire.

Si le mandrin automatique est grippé, donnez un petit coup sur la branche longue de la clé pour vis six pans creux (11) pour le débloquer. Retirez la clé pour vis six pans creux du mandrin à couronne dentée et dévissez complètement le mandrin.

Le montage du mandrin à couronne dentée s’effectue dans l’ordre inverse.

Le mandrin doit être serré avec un couple de serrage d’environ 10–15 Nm.

Visser la vis de blocage (10) dans le sens antihoraire dans le mandrin de perçage à couronne dentée ouvert. Utiliser à chaque fois une nouvelle vis de blocage, car la masse adhésive de sécurité appliquée sur son filet perd de son efficacité en cas d'utilisations multiples.