Consignes de sécurité pour aspirateur-souffleur
- N’utilisez pas le souffleur pour souffler des matières nuisibles à la santé, comme de la poussière de hêtre ou de chêne, de la poussière de pierre ou de l’amiante. Ces matières sont considérées comme cancérogènes.
- N’utilisez pas le souffleur pour souffler ou déplacer des liquides. La pénétration de liquides dans l’appareil ou tout contact avec des liquides augmente le risque de choc électrique.
- Prenez les précautions nécessaires pour que les personnes se trouvant à proximité ne risquent pas d’être blessées par les matières qui sont soufflées par le produit.
- Pendant le fonctionnement du souffleur, ne mettez pas vos doigts devant les ouvertures. Ne faites fonctionner le souffleur que muni d’une buse. Vous risqueriez sinon d’être blessé par les pièces en rotation du souffleur.
- Veillez à bien aérer la zone de travail.
- Ne laissez pas des enfants utiliser l’outil électroportatif sans surveillance. Les enfants peuvent se blesser.
Portez des équipements de protection individuelle, notamment des lunettes de protection et un masque de protection respiratoire. Le port d’équipements de protection réduit le risque d’exposition à des substances dangereuses.
- N’utilisez jamais un outil électroportatif dont le câble est endommagé. Ne touchez pas le câble endommagé et débranchez aussitôt le câble de la prise au cas où celui-ci est endommagé pendant l’utilisation de l’outil. Un câble endommagé augmente le risque de choc électrique.
- Veillez à ne pas écraser ou coincer le câble. Ne tirez pas sur le câble pour le débrancher de la prise ou pour déplacer l’outil électroportatif. Un câble endommagé augmente le risque de choc électrique.
- Débranchez le connecteur de la prise avant tout réglage, changement d’accessoire ou avant de ranger l’outil électroportatif.De telles mesures de sécurité préventives réduisent le risque de démarrage accidentel de l’outil électroportatif.