Mise en marche
- Tenez compte de la tension secteur ! La tension du secteur doit correspondre aux indications se trouvant sur la plaque signalétique de l’outil électroportatif.
- Assurez-vous de pouvoir actionner l’interrupteur Marche/Arrêt sans avoir à relâcher la poignée.
Pour mettre en marche l’outil électroportatif, faites glisser l’interrupteur Marche/Arrêt (2) vers l'avant.
Pour arrêter l’outil électroportatif, faites glisser l’interrupteur Marche/Arrêt (2) vers l'arrière.
La molette de présélection (1) permet de présélectionner la vitesse d’oscillation voulue, même en cours de fonctionnement.
1−2 | faible vitesse d’oscillation |
3−4 | vitesse d’oscillation moyenne |
5−6 | vitesse d’oscillation élevée |
La vitesse d’oscillation requise dépend du type de matériau et des conditions de travail. Elle peut être déterminée par des essais pratiques.
La constante électronique permet de maintenir la vitesse d’oscillation presque constante quelle que soit la charge, et d’obtenir ainsi des performances toujours identiques.
Après avoir travaillé avec une petite vitesse d’oscillation pendant une période relativement longue, faites tourner l’outil électroportatif à vide à la vitesse d’oscillation maximale pendant une durée de 3 minutes environ afin qu’il refroidisse.
Deux modes d’exploitation, avec un enlèvement de matière différent, sont disponibles. Pour sélectionner le mode de ponçage grossier, faites glisser le sélecteur de mode (14) vers l'avant, et pour sélectionner le mode de ponçage fin, faites glisser le sélecteur de mode (14) vers l'arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
- Ne changez pas la position du sélecteur de mode pendant le ponçage ! Il y a risque de blessure.
Mode de ponçage grossier (entraînement forcé)
Ce mode d'abrasion élevée est recommandé pour l'usinage de surfaces très rugueuses et non rabotées, ainsi que pour le polissage. Grâce à l’entraînement forcé du plateau de ponçage, on obtient un mouvement de rotation excentrique et régulier.
Mode de ponçage fin (mouvement libre)
Il est recommandé de choisir ce mode d’exploitation pour travailler des surfaces sensibles ainsi que pour les travaux de polissage fin. Grâce au mouvement libre du plateau de ponçage, on obtient un mouvement de rotation en fonction de la pression, le mouvement excentrique restant régulier. Modifier la pression permet de varier l’enlèvement de matière.