Mise en marche

  • N’utilisez que des accus Lithium-Ion Bosch d’origine dont la tension correspond à celle indiquée sur la plaque signalétique de l’outil électroportatif. L’utilisation de tout autre accu présente des risques de blessures et d’incendie.

Mettez le sélecteur de sens de rotation (12) en position médiane pour éviter toute mise en marche non-intentionnelle. Montez l’accu chargé (6) dans la poignée jusqu’à ce qu’il s’encliquette de façon perceptible et affleure avec la poignée.

Le sélecteur de sens de rotation (12) permet d’inverser le sens de rotation de l’outil électroportatif. Cela n’est toutefois pas possible lorsqu’on appuie sur l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

Rotation droite : Pour serrer des vis et des écrous, actionnez le sélecteur de sens de rotation (12) à fond vers la gauche.

Rotation gauche : Pour desserrer ou dévisser des vis et des écrous, actionnez le sélecteur de sens de rotation (12) à fond vers la droite.

Pour mettre en marche l’outil électroportatif, actionnez l’interrupteur Marche/Arrêt (13) et maintenez-le actionné.

Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

La touche (8) permet de prérégler la vitesse de rotation/la fréquence de frappe souhaitée dans 3 positions. Actionnez la touche (8) de façon répétée jusqu’à ce qu’apparaisse le réglage souhaité sur l’indicateur de vitesse (11). La position de réglage est mémorisée.

La vitesse de rotation/la fréquence de frappe requise dépend du type de matériau et des conditions de travail. Elle doit être déterminée lors d’essais pratiques.

Il est possible de faire varier en continu la vitesse de rotation de l’outil électroportatif en exerçant plus ou moins de pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

Une légère pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (13) produit une faible vitesse de rotation. Plus l’on exerce de pression, plus la vitesse de rotation augmente.

Pour allumer l’éclairage (9), actionnez la touche (10). Pour éteindre l’éclairage (9), actionnez à nouveau la touche (10).