Instructions d’utilisation
- Retirez systématiquement la batterie avant toute intervention sur l’outil électroportatif (maintenance, changement d’accessoire, etc.). Il y a sinon risque de blessure si vous appuyez par mégarde sur l’interrupteur Marche/Arrêt.
- Cet outil électroportatif n’est pas conçu pour une utilisation stationnaire. Ne le serrez pas dans un étau et ne le fixez pas à un établi.
- Portez des gants de protection lors de son utilisation. Les tôles découpées présentent des arêtes vives entraînant un risque de blessure.
- Prudence lors du maniement des copeaux. Les copeaux ont des pointes tranchantes sur lesquelles on peut se blesser.
N’approchez l’outil électroportatif de la pièce à travailler que quand l’appareil est en marche. Tenez toujours l’outil électroportatif verticalement par rapport à la surface de la tôle et ne le coincez pas.
Le processus de coupe s’effectue pendant la descente du poinçon. Guidez l’outil électroportatif de façon régulière en le poussant légèrement dans le sens de la coupe. Une avance trop rapide réduit considérablement la durée de vie des outils électroportatifs et peut endommager l’outil électroportatif.
L’outil électroportatif travaille de façon plus calme quand il est soulevé un peu pendant la coupe. Au cas où le poinçon se coincerait pendant la coupe, éteignez l’outil électroportatif, regraissez le poinçon et détendez la tôle. Ne pas forcer pour ne pas endommager le poinçon et la matrice.
Si l’outil électroportatif est utilisé de manière conforme, tout risque de surcharge est exclu. En cas de trop forte sollicitation de l’outil ou de surchauffe de l’accu, il y a soit réduction de la cadence de coupe, soit arrêt automatique de l’outil électroportatif. En cas de réduction de la cadence de coupe, l’outil électroportatif se remet à fonctionner à pleine cadence dès que la température de l’accu repasse dans la plage des températures admissibles. Après un arrêt automatique, éteignez l’outil électroportatif pour laisser refroidir l’accu puis remettez-le en marche.