Réalisation du sertissage (voir figures G−I)

Si du liquide s’écoule au niveau du raccord lors de la réalisation d’un sertissage, faites en sorte que le liquide n’atteigne pas l’outil électroportatif ou ne pénètre pas dans ce dernier.

Pour démarrer le sertissage, appuyez sur l’interrupteur Marche/Arrêt (2) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la LED d’éclairage (7) clignote au bout de 1,5 s et que le sertissage débute.

Une fois la pression de sertissage maximale atteinte, le moteur s’arrête automatiquement. La LED d’éclairage s’éteint après env. 10 s.

Vérifiez que la mâchoire de sertissage est complètement fermée. Si le sertissage n’est pas concluant, répétez l’opération avec un nouveau raccord à sertir.

Remarque : Le fait que l’indicateur d’état (4) s’allume en vert et que la mâchoire de sertissage soit fermée ne garantit pas que le raccordement est étanche. Testez l’étanchéité du système de tuyauteries avec des moyens appropriés.

Pour retirer l’outil électroportatif, appuyez sur les extrémités arrière de la mâchoire de sertissage (1) ➊ et dégagez l’outil électroportatif du raccord serti ➋ (voir figure I).

Pour interrompre un sertissage en cas de problème :

Remarque : Ne mettez pas en marche l’outil électroportatif pendant que le vérin revient en arrière à la fin d’un sertissage ou pendant que le bouton de réinitialisation (6) est actionné.