Mise en marche

Avant de mettre en marche l’outil électroportatif, n’oubliez pas de régler le sens de rotation à l’aide du sélecteur de sens de rotation (9) :
L’outil électroportatif ne peut se mettre en marche que si le sélecteur de sens de rotation (9) ne se trouve pas en position médiane (verrouillage de mise en marche).

  • Rotation droite : Pour serrer des vis, poussez le sélection de sens de rotation (9) jusqu’en butée vers la gauche.
  • Rotation gauche : Pour desserrer ou dévisser des vis, poussez le sélecteur de sens de rotation (9) jusqu’en butée vers la droite.

Les visseuses disposent d’un embrayage d’arrêt limiteur de couple avec une plage de réglage assez large. L’embrayage entre en action quand le couple préréglé est atteint.

  • Pour mettre en marche l’outil électroportatif, appuyez à fond sur l’interrupteur Marche/Arrêt (8).
  • L’outil électroportatif s’arrête automatiquement dès que le couple réglé est atteint.
  • Si l’interrupteur Marche/Arrêt (8) est relâché trop tôt, le couple présélectionné n’est pas atteint.

Dans le cas d’une surcharge, l’outil électroportatif s’arrête jusqu’à ce qu’il se retrouve dans la plage de températures de service admissibles. Pour reprendre le travail, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (8) et remettez l’outil électroportatif en marche.

Quand la vitesse de sortie est inférieure à 50 %, l’outil électroportatif ne fonctionne pas avec le rendement optimal. Il se peut alors que la protection contre les surcharges entre en action plus tôt. En cas de problèmes de cet ordre, configurez une vitesse de sortie supérieure à 50 % ou réduisez le couple maximal utilisé.