Instructions d’utilisation

Le couple est fonction de la tension initiale (précontrainte) du ressort de l’embrayage d’arrêt. L’embrayage d’arrêt entre en action – tant en rotation gauche qu’en rotation droite – au moment où le couple présélectionné est atteint.

Pour effectuer le préréglage du couple, utilisez l’outil de réglage (20) fourni.

  • Glissez le cache de l’embrayage  vers l’arrière.
  • Insérez l’outil de réglage (20) dans la petite échancrure (disque de réglage (21)) de l’embrayage et tournez l’outil de réglage (20) avec précaution.

Pour augmenter le couple, tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour diminuer le couple, tournez dans le sens inverse.

  • Retirez l’outil de réglage (20). Faites glisser le cache d’embrayage  vers l’avant jusqu’à ce qu’il masque complètement l’ouverture.

Remarque : Le couple requis dépend du type de vissage à effectuer. Le mieux est de le déterminer lors d’essais pratiques. Lors de ces essais, contrôlez les vissages (couple atteint) à l’aide d’une clé dynamométrique.

  • Ne réglez le couple que dans la plage indiquée. En dehors de cette plage, l’embrayage d’arrêt ne joue plus son rôle.
  • Contrôlez par la suite le couple à intervalles réguliers.

L’embrayage d’arrêt entre en action dès que le couple préréglé est atteint. La LED (5) s’allume alors en vert.

Si le couple préréglé n’a pas été atteint, la LED (5) s’allume en rouge et un signal acoustique retentit. Il faut alors réeffectuer le vissage.

Lorsque l’embrayage d’arrêt (c’est-à-dire le limiteur de couple) entre en action, le moteur s’arrête. Une remise en marche n’est possible qu’au bout de 0,7 seconde. Ceci permet d’éviter tout resserrage involontaire de vissages déjà bien serrés.