Réglage de la profondeur de fraisage
- Ne procédez au réglage de la profondeur de fraisage que quand l’outil électroportatif est à l’arrêt.
Pour le réglage grossier de la profondeur de fraisage (voir figures D et E), procédez comme suit :
- Posez l’outil électroportatif muni de la fraise voulue sur la pièce à fraiser.
- Réglez la course de réglage micrométrique au centre avec le bouton rotatif (25). Tournez pour cela le bouton rotatif (25) jusqu’à ce que les repères (19) coïncident (comme représenté sur la figure). Réglez ensuite l’échelle graduée (24) sur 0.
- Mettez la butée de niveau (9) sur la position la plus basse ; la butée de niveau s’enclenche de façon perceptible.
- Desserrez la vis (15) de la butée de profondeur (14), jusqu’à ce que la butée de profondeur (14) puisse bouger librement.
- Poussez le levier de déverrouillage (23) vers l’arrière et guidez lentement la défonceuse vers le bas jusqu’à ce que la fraise (5) vienne en contact avec la surface de la pièce à fraiser. Relâcher le levier de déverrouillage (23) pour fixer cette position.
- Poussez la butée de profondeur (14) vers le bas jusqu’à ce qu’elle touche la butée de niveau (9).
GOF 1250 LCE : Activez l’affichage numérique de profondeur sur l’interrupteur Marche/Arrêt (18). Appuyez sur la touche (16) pour régler le point zéro de la butée de profondeur (14).
GOF 1250 CE : Amenez le curseur avec index (27) dans la position « 0 » de l’échelle graduée de réglage de profondeur de fraisage (26). - Réglez la butée de profondeur (14) à la profondeur de fraisage souhaitée et resserrez la vis (15) de la butée de profondeur (14).
GOF 1250 CE : Veillez à ne pas modifier par inadvertance la position du curseur avec index (27). - Appuyez sur le levier de déverrouillage (23) et placez la défonceuse dans la position la plus haute.
Pour les profondeurs de fraisage importantes, il est recommandé d’effectuer plusieurs passes successives avec, à chaque fois, un plus faible enlèvement de matière. La butée de niveau (9) permet de répartir le fraisage en plusieurs étapes. Réglez pour cela la profondeur de fraisage souhaitée avec le niveau le plus bas de la butée de niveau et sélectionnez pour les premières passes les niveaux les plus élevés. Il est possible de modifier l’espacement des niveaux au moyen des vis d’ajustage (10).
Après avoir effectué un fraisage d’essai, il est possible de régler la profondeur de fraisage exactement à la valeur souhaitée au moyen du bouton rotatif (25). Pour augmenter la profondeur de fraisage, tournez le bouton dans le sens horaire ; pour réduire la profondeur de fraisage, tournez-le dans le sens antihoraire. L’échelle graduée (24) facilite l’orientation. Un tour correspond à un déplacement de 2,0 mm ; une graduation sur le bord inférieur de l’échelle graduée (24) correspond à un déplacement de 0,1 mm. Le déplacement maximal est de ±8 mm.
Exemple : Il s’agissait de régler une profondeur de fraisage de 10,0 mm, le fraisage d’essai a donné une profondeur de fraisage de 9,6 mm.
- Placez l’échelle (24) sur 0.
- Tournez le bouton rotatif (25) de 0,4 mm/4 traits (écart entre profondeur réelle et profondeur de consigne) dans le sens horaire.
- Contrôlez la profondeur de fraisage réglée en effectuant un autre essai de fraisage.
GOF 1250 CE : Une fois la profondeur de fraisage réglée, ne modifiez plus la position du curseur (27) de la butée de profondeur (14), afin de pouvoir lire à tout moment la profondeur de fraisage actuelle sur l’échelle graduée (26).
GOF 1250 LCE : La profondeur de fraisage momentanée s’affiche sur l’écran (21).