Mise en marche

GOF 1250 LCE : Dès que l’outil est raccordé au secteur, l’anneau lumineux (3) s’allume de manière permanente pour éclairer la pièce.

Insérez la pile voir Remplacement de la pile (GOF 1250 LCE) (voir figure M). Sur certains modèles, la pile est déjà insérée. Retirez alors la languette pour activer la pile.

Réglez l’unité de mesure souhaitée avec la touche (17).

La molette de présélection de vitesse (28) permet de présélectionner la vitesse de rotation requise, même en cours de fonctionnement.

1–2

vitesse lente

3–4

vitesse moyenne

5–6

vitesse élevée

Les valeurs indiquées dans le tableau sont des valeurs indicatives. La vitesse de rotation nécessaire dépend du type de matériau et des conditions de travail. Elle doit être déterminée en effectuant des essais.

Matériau

Diamètre de la fraise [mm]

Position molette de sélection

Bois dur (hêtre)

4–10
12–20
22–40

5–6
3–4
1–2

Bois tendre (pin)

4–10
12–20
22–40

5–6
3–6
1–3

Panneaux agglomérés

4–10
12–20
22–40

3–6
2–4
1–3

Plastiques

4–15
16–40

2–3
1–2

Aluminium

4–15
16–40

1–2
1

Après avoir travaillé à une petite vitesse pendant une période relativement longue, faites tourner l’outil électroportatif à vide au régime maximal pendant env. 3 minutes pour le refroidir.

Réglez la profondeur de fraisage souhaitée avant de mettre en marche l’outil.

Pour mettre en marche l’‌outil électroportatif, appuyez sur l’‌interrupteur Marche/Arrêt (29) et maintenez-le enfoncé.

Pour bloquer l’interrupteur marche/arrêt (29), appuyez en même temps sur le bouton de blocage (2).

Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (29). S’il a été bloqué avec le bouton de blocage (2), appuyez brièvement sur l’interrupteur Marche/Arrêt (29) puis relâchez-le.

La constante électronique permet de maintenir presque constante la vitesse de rotation en ‌marche à vide et en charge, et assure ainsi une performance régulière.

La fonction démarrage progressif limite le couple lors de la mise en marche et augmente la durée de vie du moteur.

La protection contre la surcharge empêche, en cas de sollicitation extrême, que le courant absorbé par l’outil devienne trop important. Il peut en résulter une réduction du régime du moteur et de la puissance délivrée. Dans les cas extrêmes, il peut même y avoir arrêt du moteur.

Dès que la surcharge de l’outil électroportatif a disparu, le moteur repasse au régime nominal ou se remet en marche.

La protection anti-redémarrage évite le démarrage incontrôlé de l’outil électroportatif après une coupure de courant.

Pour remettre en marche l’outil électroportatif, placez l’interrupteur Marche/Arrêt (29) dans la position arrêt et redémarrez l’outil électroportatif.

Le levier de déverrouillage (23) revient automatiquement en position de blocage dès qu’il est relâché. Pour obtenir une plus grande force de maintien, repoussez le levier de déverrouillage (23) jusqu’en butée. Il est possible, en cas de besoin, d’ajuster la force de maintien. Pour cela, insérez une clé mâle pour vis à six pans creux (4 mm) dans l’ouverture de la poignée. Pour augmenter la force de maintien, tournez la clé dans le sens horaire ; pour la réduire, tournez la clé dans le sens antihoraire.