Instructions d’utilisation

Mettez l’outil électroportatif en marche, posez-le de sorte que toute la surface de ponçage de l’abrasif soit en contact avec la pièce et déplacez-le sur la pièce en exerçant une pression modérée.

La capacité d’enlèvement de matière ainsi que l’état de surface obtenu dépendent essentiellement de l’abrasif choisi, de la vitesse présélectionnée et de la pression exercée.

Seuls des disques abrasifs en parfait état assurent de bons résultats et ménagent l’outil électroportatif.

Veillez à toujours exercer une pression régulière, afin d’augmenter la durée de vie des disques abrasifs.

Une pression trop élevée n’améliore pas les performances de ponçage mais augmente considérablement l’usure de l’outil électroportatif et du disque abrasif.

Un disque abrasif utilisé pour poncer du métal ne doit ensuite pas être utilisée pour poncer d’autres matériaux.

N’utilisez que des accessoires de ponçage Bosch d’origine.

Il est possible de réduire la distance latérale entre le mur/plafond et le plateau de ponçage en retirant le segment de brosse amovible.

  • Pour le retirer, maintenez le blocage (11) du segment de brosse (17) enfoncé.
  • Basculez le segment de brosse (17) vers l’extérieur et retirez-le.
  • Pour le remettre en place, emboîtez le segment de brosse (17) du côté opposé au blocage (11) et basculez-le en direction du plateau de ponçage (10) jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Une dépression bien dosée permet de réduire le poids perçu de l’outil électroportatif.

Différents types de débit d’air sont sélectionnables selon le type d’application. Placez pour cela le levier de réglage de force d’aspiration (12) dans l’une des 3 positions.

Position du levier

Type de débit d’air

Application

① = débit d’air externe

Idéal pour poncer des murs avec une vitesse de ponçage élevée et sans effet ventouse

② = débit d’air interne et externe

Performances de ponçage moyennes avec effet ventouse

③ = débit d’air interne et externe

Idéal pour le ponçage de plafonds avec une faible vitesse de ponçage mais un effet ventouse (puissance d’aspiration) élevé. A pour effet de réduire le poids à supporter

Vous pouvez régler la puissance d’aspiration de façon à obtenir l’équilibre souhaité entre vitesse de ponçage et puissance d’aspiration. La puissance d’aspiration ne peut être réglée que quand le débit d’air interne est activé (position ③ dans le tableau précédent).

Adaptez la puissance d’aspiration avec la molette (1) :

  • 1–5 : puissance d’aspiration faible à élevée, pour le ponçage de plafonds
  • 6 : puissance d’aspiration maximale, pour le ponçage de murs

Commencez avec une faible puissance d’aspiration (position 1) et augmentez-la progressivement jusqu’à obtenir une pression d’appui bien perceptible.

Une puissance d’aspiration élevée permet un ponçage sans fatigue sur les murs et plafonds. Une puissance d’aspiration trop élevée peut entraîner des vibrations de l’outil électroportatif et dégrader le comportement de guidage.