Changement du mandrin de perçage
- Débranchez le câble d’alimentation de la prise avant d’effectuer des travaux quels qu’il soient sur l’outil électroportatif.
Démontage du mandrin de perçage (voir figure E)
Démontez la poignée supplémentaire (8) et placez le sélecteur de vitesse (7) dans la position médiane entre la 1re et la 2e vitesse.
Introduisez une tige en acier de Ø 5 mm et d’env. 50 mm de longueur dans l’alésage du collet de broche pour bloquer la broche. Insérez le côté court d’une clé six pans mâle (15) dans le mandrin automatique (1).
Posez l’outil électroportatif sur un support stable, par ex. un établi. Maintenez l’outil électroportatif fermement et desserrez le mandrin automatique (1) en tournant la clé six pans mâle (15) dans le sens ➊.
Si le mandrin automatique est grippé, il peut être débloqué de deux façons. Il suffit pour le débloquer d’exercer brièvement un couple élevé (> 75 Nm). Il est possible pour cela de donner un petit coup sur la branche longue de la clé six pans mâle (15) ou d’augmenter l’effet de levier de la clé six pans mâle (15) en la prolongeant avec un tube (d’env. 40 cm de longueur).
Retirez ensuite la clé six pans mâle du mandrin automatique et dévissez complètement le mandrin.
Montage du mandrin (voir figure F)
Le montage du mandrin automatique/mandrin à clé s’effectue dans l’ordre inverse.
Le mandrin doit être serré avec un couple de serrage d’environ 50–55 Nm. |
- Une fois le montage effectué, retirez la tige en acier de l’alésage.