Remplacement des fers de rabot au carbure (TC)
- Attention lors du changement des fers de rabot. Ne touchez pas les bords tranchants des fers de rabot. Vous risqueriez de vous blesser.
N’utilisez que des lames de rabot au carbure (HM/TC) d’origine Bosch.
Les fers de rabot au carbure (HM/TC) disposent de 2 tranchants et ils sont réversibles. Lorsque les deux bords tranchants sont émoussés, le fer de rabot (23) doit être remplacé. Le fer de rabot au carbure (HM/TC) ne doit pas être réaffûté.
Retrait des fers de rabot (voir figures G–H)
- Pour retourner ou remplacer les fers de rabot, faites tourner la tête porte-fers (16), jusqu’à ce que la mâchoire de serrage (15) soit parallèle à la semelle (11).
- Desserrez les 3 vis de fixation (14) d’env. 1 à 2 tours à l’aide du tournevis Torx (13). Il n’est pas nécessaire d’enlever la mâchoire de serrage (15).
- Tournez légèrement la tête porte-fers et faites sortir par le côté le fer de rabot (23) de la tête porte-fers (16) en le poussant avec un morceau de bois.
- Tournez la tête porte-fers de 180° et retirez le second fer de rabot.
Montage des fers de rabot (voir figures I–J)
La rainure de guidage du fer de rabot fait en sorte que la hauteur de réglage soit toujours correcte lorsqu’on change ou retourne le fer.
Nettoyez si nécessaire le logement des fers dans la tête porte-fers (16) ainsi que les fers de rabot (23).
Lors du montage du fer de rabot, veillez à ce qu’il repose correctement dans le guidage de la tête porte-fers (16).
Le fer de rabot doit être monté et positionné au milieu de la semelle (11). Une fois le fer bien en place, serrez les 3 vis de fixation (14) à l’aide du tournevis Torx (13). Respectez ce faisant l’ordre de serrage (①②③) indiqué sur la mâchoire de serrage (15).
Remarque : Avant de mettre en marche l’outil électroportatif, contrôlez le serrage des vis de fixation (14). Tournez la tête porte-lames (16) à la main et assurez-vous que les fers de rabot ne raclent nulle part.