Préparation de l’outil avant poinçonnage et réalisation d’un poinçonnage
- Insérez la batterie dans l’outil électroportatif juste avant d’effectuer un poinçonnage. Il y a risque de blessure au cas où la touche Marche/Arrêt (9) est actionnée par inadvertance pendant la phase de préparation de l’outil électroportatif.
- Ne faites pas fonctionner l’outil électroportatif sans accessoire de poinçonnage ou sans tôle entre la matrice et le poinçon.
- Pour éviter toute surchauffe de l’outil électroportatif, ne l’utilisez pas en continu pendant plus de 15 minutes.
Préparation de l’outil avant poinçonnage :
- Percez dans la tôle (p. ex. à l’aide d’un foret étagé) un trou plus grand d’env. 0,5 mm que le diamètre de la tige-poussoir montée (10).
- Introduisez la tige-poussoir dans le trou prépercé. Tournez ou basculez ce faisant la tête de poinçonnage (1) de façon à ce que la matrice (12) repose à plat sur la tôle.
- Vissez sur la tige-poussoir le poinçon (13) adapté à la matrice montée, de façon à ce qu’il appuie sur la tôle avec une légère pression.
Réalisation d’un poinçonnage :
- Insérez la batterie dans l’outil électroportatif.
- Pour mettre en marche l’outil et démarrer le poinçonnage, appuyez sur la touche Marche/Arrêt (9) et maintenez-la actionnée. La LED d’éclairage (7) s’allume.
- Dès que l’outil électroportatif a détecté la fin du poinçonnage, la tige-poussoir (10) avec le poinçon (13) se rétracte et le moteur s’arrête automatiquement. Relâchez la touche Marche/Arrêt (9). La LED d’éclairage s’éteint automatiquement après env. 10 s.
Interruption manuelle d’un poinçonnage :
- Pour interrompre prématurément un poinçonnage, relâchez la touche Marche/Arrêt (9). Le poinçonnage s’arrête.
- Si vous interrompez le poinçonnage prématurément ou si la tige-poussoir (10) ne revient pas en arrière automatiquement à la fin du poinçonnage, appuyez sur le bouton de réinitialisation (2). Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu’à ce que la tige-poussoir soit revenue dans sa position de repos.
Retirez la batterie de l’outil électroportatif. Dévissez le poinçon (13) de la tige-poussoir et retirez le résidu de tôle de la matrice (12).
Si l’indicateur d’état (3) s’allume en vert à la fin d’un poinçonnage, c’est que la pression maximale a été atteinte et qu’un poinçonnage réussi a été détecté. Si le poinçonnage n’a pas été concluant, l’indicateur d’état s’allume en rouge.