Maintenance et nettoyage

Dans le cas où il s’avère nécessaire de remplacer le câble d’alimentation, confiez le remplacement à Bosch ou une station de Service Après-Vente agréée pour outillage Bosch afin de ne pas compromettre la sécurité.

Pour les travaux d’entretien à effectuer par l’utilisateur, il convient de veiller à ne pas mettre en danger le personnel d’entretien ou d’autres personnes lors du démontage, du nettoyage et de l’entretien. Avant de procéder au démontage, il est recommandé de nettoyer l’aspirateur afin de prévenir des dangers éventuels. Veillez à une bonne aération de la pièce dans laquelle l’aspirateur va être démonté. Pendant les travaux d’entretien, portez des équipements de protection individuelle. Une fois les travaux d’entretien terminés, prenez soin de nettoyer le poste de travail.
Un contrôle technique, incluant notamment un contrôle de l’état du filtre, de l’étanchéité de l’aspirateur et du fonctionnement correct du dispositif de contrôle, doit être effectué au moins une fois par an par le fabricant ou par une personne qualifiée.
Sur les aspirateurs de classe L qui se trouvaient dans un environnement sale, il convient de nettoyer l’extérieur ainsi que toutes les pièces accessibles ou bien de les traiter avec des agents d’étanchéité. Lors des travaux d’entretien ou de réparation, mettez au rebut et remplacez toutes les pièces encrassées qui ne peuvent pas être nettoyées de manière satisfaisante. Ces pièces doivent être mises dans des sacs étanches conformément aux prescriptions en vigueur concernant l’élimination de ce type de déchets.

  • Nettoyez de temps en temps le carter de l’aspirateur avec un chiffon humide.

Nettoyez de temps en temps la cuve (1) au moyen d’un détergent non abrasif du commerce et laissez-la sécher.

Un vidage régulier du bac à poussière et un nettoyage régulier des filtres permettent de toujours disposer de la capacité d’aspiration maximale. Au cas où la puissance d’aspiration reste insuffisante même après nettoyage, envoyez l’aspirateur au service après-vente.

Retrait/remplacement du filtre (voir figures G1-G2)

Remplacez sans délai un filtre plissé endommagé.

  • Défaites les attaches de fermeture (7) et retirez la partie supérieure de l’aspirateur (6).
  • Tournez le support de filtre (27) jusqu’en butée dans le sens et retirez-le avec le filtre plissé (28) de la partie supérieure de l’aspirateur (6).
  • Retirez le filtre plissé encrassé/endommagé (28) du support de filtre (27).
  • Brossez les lamelles du filtre plissé (28) avec une brosse souple.
    ou bien
    Remplacez le filtre plissé (28) s’il est endommagé.
  • Placez le support de filtre (27) sur le filtre plissé nettoyé/remplacé (28).
  • Insérez le support de filtre (27) avec le filtre plissé (28) dans la partie supérieure de l’aspirateur et tournez le support de filtre (27) jusqu’en butée dans le sens .
  • Remettez en place la partie supérieure de l’aspirateur (6) et fermez les fermetures (7).

Nettoyez de temps en temps le flotteur (29).

  • Défaites les attaches de fermeture (7) et retirez la partie supérieure de l’aspirateur (6).
  • Retirez le support de filtre (27) avec le filtre plissé (28) de la partie supérieure de l’aspirateur (6).
  • Retirez le filtre plissé (28) du support de filtre (27).
  • Rincez le flotteur (29) avec de l’eau.
  • Réinsérez le support de filtre (27) avec le filtre plissé (28) dans la partie supérieure de l’aspirateur (6).
  • Remettez en place la partie supérieure de l’aspirateur (6) et fermez les fermetures (7).