Changement de la lame de scie (voir figures l1 − l4)
- Débranchez le câble d’alimentation de la prise avant d’effectuer des travaux quels qu’il soient sur l’outil électroportatif.
- Portez toujours des gants de protection pour monter la lame de scie. Il y a risque de blessure.
- N’utilisez que des lames de scie dont la vitesse de rotation maximale admissible est supérieure au régime à vide de votre outil électroportatif.
- N’utilisez que des lames de scie conformes aux caractéristiques techniques indiquées dans la présente notice d’utilisation et sur l’outil électroportatif, qui ont été contrôlées selon la norme EN 847‑1 et qui disposent du marquage correspondant.
- N’utilisez que des lames de scie recommandées par le fabricant de cet outil électroportatif et adaptées au type de matériau à découper. Vous éviterez ainsi tout risque de surchauffe de la pointe des dents et de fonte du plastique à découper.
- N’utilisez pas de lames en acier HSS (acier super rapide). De telles lames se cassent facilement.
- Ouvrez le levier de blocage (37) et dégagez le capot de protection (3) de la rainure du couteau diviseur (4).
- Tournez jusqu’en butée la vis de blocage (36) dans le sens « Cadenas ouvert » avec la pointe de la clé polygonale (9) et dégagez le pare-éclats (23) de l’évidement de la table. Pour soulever le pare-éclats, placez un objet dans le trou (46) prévu à cet effet.
- Tournez la manivelle (15) dans le sens horaire jusqu’en butée de manière à ce que la lame de scie (24) se trouve dans la position la plus élevée au-dessus de la table de sciage.
- Tournez l’écrou de serrage (47) avec la clé polygonale (9) tout en tirant le levier de blocage de broche (48) jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
- Maintenez serré le levier de blocage de la broche et dévissez l’écrou de serrage dans le sens antihoraire.
- Retirez le flasque de serrage (49).
- Retirez la lame de scie (24).
- Si nécessaire, nettoyez préalablement toutes les pièces à monter.
- Montez la nouvelle lame de scie sur le flasque d’entraînement (50) de la broche porte-outil (51).
Remarque : n’utilisez pas de lames de scie trop petites. L’écart radial entre lame de scie et couteau diviseur doit être de 3 − 8 mm au maximum.
- Lors du montage, assurez-vous que le sens de coupe des dents (sens de la flèche sur la lame de scie) coïncide avec le sens de la flèche sur le couteau diviseur !
- Montez le flasque de serrage (49) et l’écrou de serrage (47).
- Tournez l’écrou de serrage (47) avec la clé polygonale (9) tout en tirant le levier de blocage de broche (48) jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
- Serrez l’écrou de serrage dans le sens horaire.
- Logez le pare-éclats (23) par-dessus le couteau diviseur (4) dans l’évidement de la table. Tournez jusqu’en butée la vis de blocage (36) dans le sens « Cadenas fermé » avec la pointe de la clé polygonale (9).
- Remontez le capot de protection (3).