Instructions d’utilisation

La butée de profondeur (13) permet de régler la profondeur de perçage X désirée.

  • Appuyez sur le bouton de réglage de butée de profondeur (12) et insérez la butée de profondeur dans la poignée auxiliaire (14).
    Le striage de la butée de profondeur (13) doit être orienté vers le bas.
  • Introduisez le foret SDS plus jusqu’en butée dans le porte-outil SDS plus (2). Le réglage de la profondeur de perçage risque sinon d’être faussé si le foret SDS plus bouge.
  • Déplacez la butée de profondeur jusqu’à ce que l’écart entre la pointe du foret et la pointe de la butée de profondeur corresponde à la profondeur de perçage X souhaitée.

  • Dès que l’accessoire de travail se coince ou qu’il s’accroche, l’entraînement de la broche est interrompu. En raison des forces intervenant, tenez toujours l’outil électroportatif fermement avec les deux mains et ayez une position ferme.
  • Si l’outil électroportatif est bloqué, éteignez-le et desserrez l’outil de travail. Lorsqu’on met l’appareil en marche, l’outil de travail étant bloqué, il peut y avoir de fortes réactions.

Le dispositif d’arrêt rapide (KickBack Control) améliore la maîtrise de l’outil électroportatif et donc la sécurité d’utilisation par rapport aux outils électroportatifs sans KickBack Control. L’outil électroportatif s’arrête immédiatement dès qu’il se met subitement, et de façon imprévisible, à tourner autour de l’axe du foret.

  • Pour remettre en marche l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (7) et actionnez-le à nouveau.

L’activation du dispositif d’arrêt rapide est signalée par le clignotement de l’éclairage (9) sur l’outil électroportatif.

Le dispositif intégré d’amortissement des vibrations réduit les vibrations générées en cours d’utilisation grâce à un contre-balancier.

  • Ne continuez pas à utiliser l’outil électroportatif si l’élément d’amortissement est endommagé.

  • Positionnez l’outil électroportatif sur la vis/sur l’écrou seulement lorsqu’il est à l’arrêt. Un accessoire en rotation risque de glisser.

Pour l’utilisation d’embouts de vissage, il y a besoin d’un porte-embout universel avec queue SDS plus (21).

  • Nettoyez l’extrémité de l’adaptateur SDS plus et graissez-le légèrement.
  • Introduisez le porte-embout universel dans le porte-outil en le tournant jusqu’à ce qu’il se verrouille automatiquement.
  • Contrôlez si le porte-embout universel est bien verrouillé en tirant dessus.
  • Insérez un embout de vissage dans le porte-embout universel. Choisissez l’embout de vissage qui correspond exactement à l’empreinte de la tête de vis.
  • Pour extraire le porte-embout universel, poussez la bague de verrouillage (4) vers l’arrière et retirez le porte-embout universel (21) du porte-outil.

L’étrier de suspension (16) permet de fixer l’outil électroportatif à un dispositif de suspension approprié.

  • Relevez l’étrier de suspension (16).
  • Assurez-vous que l’étrier de suspension (16) n’est pas endommagé et qu’il n’est pas déformé.
    N’utilisez pas l’étrier de suspension (16) quand il est endommagé, déformé ou qu’il n’est plus correctement fixé à l’outil électroportatif.
  • Accrochez l’outil électroportatif à un dispositif de suspension avec l’étrier de suspension (16).
    Pour éviter les dommages et les blessures, veillez à ce que le dispositif de suspension ne se trouve pas au-dessus de lieux de passage, allées ou couloirs ou près de zones de travail.
    L’étrier de suspension est uniquement conçu pour suspendre l’outil électroportatif avec ses accessoires éventuels.
  • Rabattez l’étrier de suspension (16) vers le bas quand vous utilisez l’outil électroportatif.
  • N’utilisez jamais l’étrier de suspension (16) comme sécurité antichute.
    Ne fixez jamais la sécurité antichute à l’étrier de suspension.

Remarque : Pour protéger l’outil électroportatif contre un risque de chute, utilisez un moyen de sécurité antichute (23) approprié. La longueur maximale admissible de la sécurité antichute est de 1,8 m. Respectez impérativement la zone de fixation admissible (22) sur l’outil électroportatif.

Utilisez de préférence comme sécurité antichute une sangle ou longe fixée avec un anneau ou bien une sécurité antichute avec absorbeur d’énergie.

Pour la fixation de la sécurité antichute (23), respectez à tout prix les indications de cette notice d’utilisation.

  • Fixez l’autre extrémité de la sécurité antichute à une structure stable (p. ex. bâtiment ou échafaudage) et jamais à un vêtement ou à votre poignet.
    La sécurité antichute doit offrir une bonne liberté de mouvement et ne doit être fixée qu’à un point d’ancrage fixe (24) et au niveau de la zone de fixation admissible (22) de l’outil électroportatif.
    Sélectionnez le point d’ancrage fixe (24) de façon à ce qu’en cas de chute l’outil électroportatif soit retenu par la sécurité antichute sans s’enrouler autour de l’utilisateur et sans le mettre en danger ou risquer de le blesser.
    N’utilisez jamais l’étrier de suspension (16) comme sécurité antichute.
    Ne fixez jamais la sécurité antichute à l’étrier de suspension.
    N’utilisez jamais la sécurité antichute de l’outil électroportatif en combinaison avec le dispositif d’aspiration GDE 18V-26 D ou GDE 28 D.