Instructions d’utilisation
- Débranchez le câble d’alimentation de la prise avant d’effectuer des travaux quels qu’il soient sur l’outil électroportatif.
Avant de forer, desserrez le blocage de sécurité (29) suffisamment pour pouvoir tourner le cabestan (17) sans effort. Tenez ce faisant fermement le cabestan pour que l’outil électroportatif ne glisse pas brusquement vers le bas.
Commencez le forage en 1re vitesse à faible régime jusqu’à ce que la couronne de forage tourne sans vibrations dans le matériau. Passez ensuite si nécessaire en 2e vitesse.
Adaptez lors du forage la pression exercée à la nature du matériau. Exercez une pression régulière. De temps en temps, dégagez quelque peu la couronne de forage du trou foré pour débarrasser les segments diamantés de la boue ou de la poussière de forage.
Actionnez le cabestan (17) pour abaisser l’outil électroportatif jusqu’à la profondeur de forage souhaitée. Revenez ensuite en arrière jusqu’à ce que la couronne de perçage soit complètement visible.
Pour atteindre la profondeur de forage maximale possible, vous devez retirer la carotte dès qu’elle remplit complètement la couronne de forage. Engagez ensuite de nouveau la couronne de forage dans le trou et poursuivez le forage jusqu’à la profondeur maximale.
Un embrayage de sécurité désaccouple la broche d’entraînement dès que la couronne de forage coince ou se bloque. Arrêtez alors tout de suite l’outil électroportatif afin d’éviter tout échauffement et toute l’usure.
Débloquez la couronne de forage en tournant vers la droite et vers la gauche avec une clé plate adaptée. Dans le même temps, dégagez avec précaution l’outil électroportatif du trou.
Au-delà du seuil de surcharge, l’outil électroportatif se met à fonctionner de manière nettement saccadée. Réduisez alors la pression exercée jusqu’à ce que l’outil électroportatif fonctionne de nouveau normalement.
Si vous ne réduisez pas la pression exercée, l’outil électroportatif s’arrête. Vous pouvez alors aussitôt remettre en marche l’outil électroportatif mais vous devez exercer une pression moins élevée qu’auparavant pour éviter toute nouvelle surcharge.
Forage à l’eau : Au terme du forage, laissez l’eau couler encore un peu afin de faire disparaître la boue qui se trouve entre la couronne de forage et la carotte.
Au cas où la carotte coince dans la couronne de forage, frappez sur la couronne de forage avec un morceau de bois tendre ou une pièce en matière plastique pour détacher la carotte. Si nécessaire, poussez la carotte en introduisant une tige à l’extrémité de la couronne.
Remarque : Ne frappez pas sur la couronne de forage avec des objets durs (risque de déformation) !