Aspiration de poussières/de copeaux

Les poussières de matériaux tels que peintures contenant du plomb, certains bois, minéraux ou métaux, peuvent être nuisibles à la santé. Le contact avec les poussières ou leur inhalation peut entraîner des réactions allergiques et/ou des maladies respiratoires auprès de l’utilisateur ou des personnes se trouvant à proximité.
Certaines poussières telles que les poussières de chêne ou de hêtre sont considérées comme cancérigènes, surtout en association avec des additifs pour le traitement du bois (chromate, lasure). Les matériaux contenant de l’amiante ne doivent être travaillés que par des personnes qualifiées.

Respectez les règlements spécifiques aux matériaux à traiter en vigueur dans votre pays.

Nettoyez si nécessaire le raccord d’aspiration (22). Rabattez la plaque de base (34) vers le haut voir Mise en place/changement de la fraise circulaire (voir figures AB) et retirez le raccord d’aspiration.

Aspiration au moyen d’un aspirateur (voir la page accessoires)

Emboîtez la tubulure du flexible d’aspiration (accessoire) sur le raccord d’aspiration (22) en la faisant tourner légèrement. Raccordez le flexible d’aspiration à un aspirateur.

L’aspirateur doit être conçu pour le type de matériau à aspirer.

Pour l’aspiration de poussières particulièrement nocives pour la santé, cancérogènes ou très sèches, utilisez un aspirateur spécial.

Aspiration des poussières avec un sac à poussière (voir la page accessoires)

Pour de petits travaux de fraisage, il est possible d’utiliser un sac à poussière (23).

Emboîtez la tubulure du sac à poussière (23) sur le raccord d’aspiration  (22) en la tourner légèrement.

Videz à temps le sac à poussière (23) afin de toujours disposer d’une puissance d’aspiration optimale.

Pour cela, déboîtez le sac à poussière (23), ouvrez la fermeture éclair et videz le sac.