Mise en marche
- Tenez compte de la tension du réseau ! La tension du secteur doit correspondre aux indications se trouvant sur la plaque signalétique de l’outil électroportatif. Les outils électroportatifs marqués 230 V peuvent également fonctionner sur 220 V.
Pour mettre en marche l’outil électroportatif, actionnez d’abord le verrouillage d’enclenchement (6). Appuyez ensuite sur l’interrupteur Marche/Arrêt (7) et maintenez-le enfoncé.
Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (7).
Remarque : Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de verrouiller l’interrupteur Marche/Arrêt (7). Ce dernier doit rester constamment enfoncé pendant l’utilisation de l’outil électroportatif.
La cadence de coupe peut être modifiée en continu en exerçant une pression plus ou moins important sur l’interrupteur Marche/Arrêt (7).
Une légère pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (7) donne une faible cadence de coupe. Plus la pression exercée sur l’interrupteur est élevée, plus la cadence de coupe augmente.
La cadence de coupe idéale dépend de la nature du matériau et des conditions de travail. Il est conseillé de la déterminer en procédant à des essais préalables.
Il est recommandé de réduire la cadence de coupe au moment où la lame de scie est appliquée contre la pièce ainsi que lors de la découpe de matières plastiques ou d’aluminium.
Lors de travaux de coupe assez longs avec une faible cadence de coupe, l’outil électroportatif risque de chauffer fortement. Retirez la lame de scie et faites tourner l’outil électroportatif à sa cadence de coupe maximale pendant environ 3 minutes afin de refroidir le moteur.