Ajustez le couteau diviseur
Le couteau diviseur (7) empêche que la lame de scie (33) ne se coince dans la rainure de coupe. Sinon, il y a risque de contrecoup, au cas où la lame de scie se coincerait dans la pièce.
Veillez à ce que le couteau diviseur soit toujours correctement réglé :
- L’écart radial entre lame de scie et couteau diviseur doit être de 3 − 8 mm au maximum.
- L’épaisseur du couteau diviseur doit être inférieure à la largeur de coupe et supérieure à l’épaisseur du corps de la lame.
- Le couteau diviseur doit être correctement aligné avec la lame de scie.
- Pour les coupes courantes, le couteau diviseur doit toujours se trouver dans la position la plus élevée.
Réglage de la hauteur du couteau diviseur (voir figure H)
Pour réaliser des rainures, vous devez ajuster la hauteur du couteau diviseur.
- N’utilisez l’outil électroportatif pour réaliser des rainures ou des feuillures qu’avec un dispositif de protection approprié (par ex. capot de protection type tunnel, peigne presseur).
- Ouvrez le levier de blocage (49) et dégagez le capot de protection (6) de la rainure au niveau du couteau diviseur (7).
Pour éviter tout endommagement du capot de protection, placez-le dans le support (22) prévu à cet effet sur le carter (voir aussi la figure R1). - Tournez la manivelle (20) jusqu’en butée dans le sens horaire de manière à ce que la lame de scie (33) se trouve dans la position la plus élevée possible au-dessus de la table de sciage.
- Desserrez le levier de blocage (46).
- Dégagez le couteau diviseur des pions (47) (tirez quelque peu le levier de blocage (46) vers l’extérieur) et déplacez le couteau (7) vers le bas jusqu’en butée.
- Faites en sorte que les deux pions (47) s’enclenchent dans les orifices supérieurs du couteau diviseur et resserrez le levier de blocage (46).