Instructions de travail pour agiter
- Évitez les projections de produit à malaxer. Vous risquez sinon de glisser et de perdre le contrôle de l’outil électroportatif.
- Évitez de faire fonctionner de façon prolongée l'outil électroportatif à régime réduit. Le moteur de l’outil électroportatif risque de surchauffer.
Le choix du malaxeur est dicté par la nature du produit à malaxer.
Pour les produits de faible viscosité, tels que peintures acryliques, vernis, colles, brais, mélanges de ciment et d’eau, utilisez un malaxeur avec spirale à gauche. Avec un malaxeur à spirale à gauche, le produit est mélangé du haut vers le bas. Le malaxeur est repoussé vers le haut. Les produits à faible viscosité ont tendance à faire quelques petites projections quand ils sont mélangés.
Pour les produits de forte viscosité, tels que enduits, béton, ciment, mortiers, mastics et résines époxy, utilisez un malaxeur avec spirale à droite. Avec un malaxeur à spirale à droite, le produit est mélangé du bas vers le haut. Le malaxeur s’enfonce dans le produit à malaxer. Les produits à forte viscosité sont très bien mélangés.
Lors du malaxage, déplacez l’outil électroportatif de haut en bas et de bas en haut. Nettoyez le malaxeur après chaque utilisation.
- Rangez l’outil électroportatif dans un endroit sûr. Faites en sorte qu’il ne puisse pas tomber. L’outil électroportatif risque sinon d’être endommagé.