Instructions d’utilisation
- Toujours bien tenir l’outil électroportatif des deux mains et veiller à toujours garder une position de travail stable. Avec les deux mains, l’outil électroportatif est guidé de manière plus sûre.
- N’approchez pas vos mains de la zone de fraisage et de la fraise circulaire.
Tenez d’une main l’outil électroportatif par la poignée (1) et de l’autre main par la poignée auxiliaire (15).
- N’approchez l’outil électroportatif de la pièce à scier qu’après l’avoir mis en marche. Il y a sinon risque de rebond au cas où la lame resterait coincée dans la pièce.
Effectuez le rainurage avec une vitesse d’avance constante.
Le marquage médian vertical (11) sur la butée angulaire et de hauteur matérialise le centre du fraisage (perpendiculairement à la fraise circulaire). La largeur maximale de fraisage est indiquée par les deux marquages (10) de la butée réglable en hauteur (9).
Le marquage médian horizontal (6) sur la plaque de base matérialise le centre horizontal de la fraise circulaire. Il sert au positionnement en hauteur.
La flèche (13) sur le boîtier de l’outil électroportatif indique le sens de rotation de la fraise circulaire.
Vous trouverez sur les pages graphiques des figures illustrant les types d’assemblages suivants :
- Assemblages en bord à angle droit : avec la butée angulaire voir figure C, avec la butée réglable en hauteur voir figure D
- Assemblages d’onglets : avec la butée angulaire voir figure E, avec la butée réglable en hauteur voir figure F
- Assemblages longitudinaux et verticaux : avec la butée angulaire voir figure G, avec la butée réglable en hauteur voir figure H
- Assemblages type cadre : voir figure I
- Assemblages à mi-bois : voir figure J
Pour les pièces de moins de 16 mm d’épaisseur, placez la plaque à clipser (17) sur la butée angulaire (18). La rainure ne se trouvera alors pas trop près de la surface de la pièce. Lors du calcul de la position de fraisage horizontale, tenez compte de l’épaisseur de la plaque à clipser.
Utilisez aussi la plaque à clipser (17) pour réaliser des assemblages d’onglets sur des pièces minces, afin d’éviter des rainures trop profondes.