Changement du mandrin (voir figures CE)

Le mandrin à couronne dentée (1) est sécurisé par une vis de blocage contre un détachement accidentel de la broche de perçage (10).

Ouvrez complètement le mandrin de perçage (1) et dévissez la vis de blocage (10) dans le sens horaire. Attention, la vis de fixation a un filet à gauche.

Si la vis de blocage (10) est bloquée, placez un tournevis sur la tête de la vis et desserrez la vis de blocage en donnant un coup sur la poignée du tournevis.

Pour démonter le mandrin à couronne dentée (1), placez une clé plate (27 mm) sur l’écrou de la broche d’entraînement.

Posez l’outil électroportatif sur un support stable, par ex. un établi. Introduisez la clé de mandrin (4) dans l’un des trois orifices du mandrin à clé (1) et desserrez le mandrin à clé (1) par un mouvement de rotation dans le sens ➊. Si le mandrin est grippé, donnez un petit coup sur la clé de mandrin (4). Retirez la clé (4) du mandrin et dévissez complètement le mandrin.

  • Veillez à ce que le cône de la broche de perçage et l’alésage du mandrin de perçage ne soient pas recouverts d’huile ni de saletés.

Pour monter le mandrin à couronne dentée (1) tournez à fond l'écrou disposé sur la broche d’entraînement dans le sens horaire.

Montez le mandrin à couronne dentée sur la broche d’entraînement sans forcer jusqu’à ce qu’il soit bien fixé.

Donnez de légers coups de marteau en caoutchouc sur la face avant du mandrin à couronne dentée (1) afin d'en garantir la stabilité. Prenez soin à ce que les mâchoires de serrage du mandrin à couronne dentée ne débordent pas afin de ne pas endommager le mandrin.