Enregistrement/transfert des photos/vidéos
En présence d'une carte micro SD (20), les photos et vidéos sont enregistrés sur la carte.
En l'absence de carte micro SD, les photos sont mémorisées dans la mémoire interne de la caméra d'inspection, il n'est pas possible d'enregistrer des vidéos.
Mode photo : Appuyez sur la touche Photo/Vidéo (12) pour prendre une photo de l'image actuellement visible sur l'écran.
Mode vidéo : Pour démarrer l'enregistrement vidéo, appuyez sur la touche Photo/Vidéo (12) ; pour terminer l'enregistrement, appuyez sur la touche Photo/Vidéo (12) ou sur la touche centrale (9).
La commutation entre mode photo et mode vidéo s'effectue dans le <Menu principal>.
- Transfert des fichiers photo de la mémoire interne vers la carte micro SD (20) : Lors de l'insertion d'une carte micro SD (20), il apparaît sur l'écran un message vous demandant si vous souhaitez transférer vers la carte micro SD les données enregistrées dans la mémoire interne de la caméra d'inspection.
- Transfert des fichiers photo de la mémoire interne via la prise USB Type‑C® : Le transfert n'est possible que lorsqu'il n'y a pas de carte micro SD (20) dans la caméra d'inspection.
- Transfert des fichiers de la carte micro SD (20) : Vous pouvez transférer les fichiers présents sur la carte micro SD (20) insérée via la prise USB Type‑C® ou bien retirer la carte micro SD (20) et l'insérer dans un autre appareil.
Pour la transmission via USB Type‑C®, activez la caméra d'inspection. Ouvrez le cache de protection de la prise USB Type‑C® (17). Reliez la prise USB Type‑C® à votre PC avec le câble USB Type‑C® (19).
Ouvrez sur votre PC l’explorateur de fichiers et sélectionnez le lecteur où transférer les fichiers. Le nom du lecteur est le suivant :
- Quand il n'y a pas de carte micro SD dans la caméra d'inspection : Bosch_GIC
- Quand il y a dans la caméra d'inspection une carte micro SD sans nom : nom standard du lecteur USB
- Quand il y a dans la caméra d'inspection une carte micro SD avec nom : nom de la carte micro SD
Les fichiers enregistrés dans la mémoire interne ou sur la carte micro SD de la caméra d'inspection peuvent être copiés, transférés vers votre PC ou effacés.
Après avoir terminé l’opération souhaitée, déconnectez le lecteur du PC normalement.
Remarque : avant de retirer le lecteur, déconnectez-le d’abord du système d’exploitation de votre PC en respectant la procédure d’éjection préconisée (fonction « retirer le périphérique en toute sécurité ») car la mémoire interne de la caméra d'inspection risque sinon d’être détériorée.
Retirez le câble USB Type-C® (la caméra d'inspection s'éteint alors automatiquement). Refermez le cache de protection supérieur (16) pour protéger de la poussière et des projections d’eau.
Remarque : connectez la caméra d'inspection via la prise USB Type-C® uniquement à un PC. La caméra d'inspection risque d’être endommagée si elle est connectée à d’autres appareils.
Remarque : l’interface USB Type-C® ne sert qu’à la transmission de données, elle ne peut pas servir à recharger des accus ou d’autres appareils.