Réglage d’angles d’inclinaison pour coupes biaises
- Pour la réalisation de coupes biaises en utilisant la broche SDS (63), vous devez avant d’effectuer la coupe régler la butée de profondeur (35) de façon à ce que la broche SDS ne puisse à aucun moment entrer en contact avec la surface de la pièce. Cela exclut tout risque d’endommagement de la broche SDS et/ou de la pièce.
Il est possible de régler des angles d’inclinaison de 47° (vers la gauche) à 47° (vers la droite).
La table de sciage comporte des butées permettant de sélectionner rapidement et avec précision les angles d’inclinaison les plus souvent utilisés (0°, 22,5°, 33,9°, 45° et 47°).
- Angle d’inclinaison standard de 0° :
En agissant sur la poignée (9), basculez le bras d’outil légèrement vers la gauche et tirez la butée (43) à fond vers l’arrière.
- Angles d’inclinaison standards de 45°, 33,9° et 22,5° :
Faites pivoter la butée de gauche ou de droite (31) jusqu’à ce que l’angle d’inclinaison standard souhaité s’enclenche au niveau de la flèche de repérage.
- Angle d’inclinaison standard de 47° :
En agissant sur la poignée (9), basculez le bras d’outil légèrement vers la gauche et tirez la butée (43) à fond vers l’avant.
- Tirez la butée (43) à fond vers l’avant.
Cela permet d’utiliser la totalité de la plage d’angles d’inclinaison (vers la gauche et vers la droite). - Tirez la butée réglable de droite (16) à fond vers l’extérieur ou retirez-la complètement .
Pour pouvoir utiliser la totalité de la plage d’angles d’inclinaison, vous devez aussi tirer la butée réglable de gauche (16) à fond vers l’extérieur ou bien la retirer complètement. - Desserrez le levier de serrage (34).
- En agissant sur la poignée (9), basculez le bras d’outil vers la gauche ou vers la droite jusqu’à ce que l’indicateur d’angle (41) ou (33) indique l’angle d’inclinaison souhaité.
- Resserrez le levier de serrage (34).