Réglage d’angles d’inclinaison pour coupes biaises
Réglage d’angles d’onglet verticaux généraux (voir figure J)
Il est possible de régler des angles d’inclinaison de 47° (vers la gauche) à 47° (vers la droite).
- Tirez la butée (44) à fond vers l’avant.
Cela permet d’utiliser la totalité de la plage d’angles d’inclinaison (vers la gauche et vers la droite). - Tirez la butée réglable de droite (15) complètement vers l’extérieur ou retirez-la complètement .
Pour pouvoir utiliser la totalité de la plage d’angles d’inclinaison, vous devez aussi tirer la butée réglable de gauche (15) à fond vers l’extérieur ou bien la retirer complètement. - Desserrez le levier de blocage (41).
- En agissant sur la poignée (9), basculez le bras d’outil vers la gauche ou vers la droite jusqu’à ce que l’indicateur d’angle (42) ou (31) indique l’angle d’inclinaison souhaité.
- Resserrez le levier de blocage (41).
Réglage d’angles d’inclinaison standard (voir figure K)
La table de sciage comporte des butées permettant de sélectionner rapidement et avec précision les angles d’inclinaison les plus souvent utilisés (0°, 45°, 22,5° et 33,9°) :
- Angle d’inclinaison standard de 0° :
En agissant sur la poignée (9), basculez le bras d’outil légèrement vers la gauche et tirez la butée (44) à fond vers l’arrière.
Angles d’inclinaison standards de 45°, 33,9° et 22,5° :
Faites pivoter la butée de gauche ou de droite (29) jusqu’à ce que l’angle d’inclinaison standard souhaité s’enclenche au niveau de la flèche de repérage.