Instructions d’utilisation
- Retirez systématiquement la batterie avant toute intervention sur l’outil électroportatif (maintenance, changement d’accessoire, etc.). Il y a sinon risque de blessure si vous appuyez par mégarde sur l’interrupteur Marche/Arrêt.
- Arrêtez immédiatement l’appareil électroportatif lorsque la lame coince.
- Lors du sciage de matériaux de construction légers, respectez les dispositions légales ainsi que les recommandations du fabricant du matériau.
Avant de scier dans du bois, des panneaux d’agglomérés, des matériaux de construction etc., vérifiez si ceux‑ci contiennent des corps étrangers tels que clous ou vis etc., et utilisez la lame de scie appropriée.
Mettez l’outil électroportatif en marche et approchez-le de la pièce à travailler. Placez la plaque de base (2) sur la surface de la pièce et sciez complètement le matériau en appliquant une pression et/ou avance régulière. Une fois le travail terminé, arrêtez l’outil électroportatif.
Arrêtez immédiatement l’outil électroportatif lorsque la lame de scie se coince. À l’aide d’un outil approprié, écartez légèrement la fente de sciage et retirez l’outil électroportatif.
Particulièrement mobile, la plaque de base (2) s’adapte à l’angle de la surface.
La plaque de base (2) peut être déplacée en continu dans le sens de la longueur suivant les besoins et la lame de scie utilisée.
Desserrez pour cela les vis (13) à l’aide de la clé mâle pour vis six pans creux (5) et déplacez la plaque de base (2) jusque dans la position souhaitée. Resserrez les vis et vérifiez si la plaque de base est bien fixée.
- Il n’est possible d’effectuer des coupes plongeantes que dans des matériaux tendres tels que le bois, les plaques de plâtre. N’effectuez pas de coupes plongeantes dans des matériaux métalliques.
N’utilisez que des lames courtes pour effectuer des coupes plongeantes.
Positionnez l’outil électroportatif avec le bord de la plaque de base (2) sur la pièce, sans que la lame de scie (1) ne vienne en contact avec la pièce, et mettez l’outil électroportatif en marche. Si l’outil électroportatif dispose d’un variateur de vitesse, sélectionnez la cadence de coupe maximale. Appliquez fermement l’outil électroportatif contre la pièce et laissez lentement la lame plonger dans la pièce.
Dès que la plaque de base (2) repose de toute sa surface sur la pièce, mettez-vous à scier le long de la ligne de coupe préalablement tracée.
Pour certains travaux, il est possible de monter la lame de scie (1) tournée de 180° et d’utiliser la scie sabre tournée en conséquence.
Les lames bimétal souples permettent par exemple de scier au ras des murs des pièces en saillie telles que des tuyaux d’eau.
- Veillez à ce que la lame de scie soit toujours plus longue que le diamètre de la pièce à découper. Il y aurait sinon risque de rebond.
Placez la lame de scie directement contre le mur et incurvez-la un peu en exerçant une pression latérale sur l’outil électroportatif jusqu’à ce que la plaque de base repose sur le mur. Mettez l’outil électroportatif en marche et sectionnez la pièce en appliquant une pression latérale constante.
Le crochet de suspension (6) permet d’accrocher l’outil électroportatif à une échelle par ex. Pour ce faire, relevez le crochet de suspension jusque dans la position souhaitée.
- Lorsque l’outil électroportatif est accroché, protégez la lame de façon à éviter tout contact involontaire. Il y a sinon risque de blessure.
N’oubliez pas rabaisser le crochet de suspension (6) avant d’utiliser l’outil électroportatif.