Instructions d’utilisation
Avant le début des travaux, vérifiez que les dispositifs de sécurité et de déclenchement fonctionnent correctement et que toutes les vis et tous les écrous sont bien fixés.
Déconnectez immédiatement de l’alimentation électrique tout outil électroportatif défectueux ou fonctionnant mal et contactez un centre de service Bosch agréé.
Ne procédez pas à des manipulations incorrectes sur l’outil électrique. Ne démontez pas et ne bloquez pas une quelconque pièce de l’outil électrique, notamment la protection de déclenchement.
N’effectuez pas de « réparations d’urgence » avec des moyens inadaptés. L’outil électrique doit être entretenu régulièrement et correctement.
Évitez toute perte de performance et toute détérioration de l’outil électroportatif, notamment par :
- un enfoncement ou une gravure,
- des modifications non agréées par le constructeur,
- l’utilisation pour le guidage de gabarits en métal dur, par exemple en acier,
- une manipulation conduisant à ce que l’outil tombe par terre ou soit traîné sur le sol,
- une utilisation comme un marteau,
- tout type de choc.
Vérifiez d’abord ce qui se trouve sous ou derrière la pièce à travailler. N’enfoncez pas de clous dans des murs, des plafonds ou des sols si des personnes se tiennent derrière. Les clous pourraient traverser la pièce à travailler et blesser quelqu’un.
N’essayez pas d’enfoncer un clou sur un clou déjà enfoncé au même endroit. Le clou pourrait se déformer, les clous pourraient se coincer ou vous pourriez perdre le contrôle de l’outil électroportatif.
Si l’outil électroportatif est utilisé dans des conditions climatiques froides, les premiers clous seront enfoncés moins vite que d’habitude. Une fois que l’outil électroportatif se sera réchauffé pendant son fonctionnement, une vitesse de travail normale sera atteinte.
Évitez des déclenchements à vide pour réduire l’usure du poinçon.
En cas d’arrêt de travail prolongé ou à la fin du travail, débranchez l’outil électroportatif, retirez l’accu et videz si possible le magasin.
- Tirez la tige-poussoir du magasin (15) vers l’arrière tout en appuyant sur le toc d’entraînement des clous (16) jusqu’à ce que le toc d’entraînement libère le dernier clou, puis poussez soigneusement la tige-poussoir du magasin vers l’avant jusqu’au fond du magasin (14).
Remarque : Ne laissez pas la tige-poussoir du magasin revenir en place brusquement sans l'accompagner. La tige-poussoir du magasin pourrait en être endommagée et vous risqueriez de vous coincer les doigts.
- Tournez l’outil électroportatif de manière à ce que les clous glissent dans le magasin vers l’arrière jusqu’au ressort du magasin (21).
- Appuyez sur le ressort du magasin et faites glisser les clous hors du magasin (14) via le toc d’entraînement des clous (16).
Il est possible de régler la profondeur d’enfoncement des clous au moyen de la molette (5).
- Videz le chargeur (14).
| |
|
L’indicateur (4) permet de vérifier le réglage de la profondeur d’enfoncement.
- Remplissez à nouveau le magasin.
- Testez la nouvelle profondeur d’enfoncement sur une pièce d’essai.
Au besoin, recommencez l’opération.
Il peut arriver que des clous se coincent dans le canal d’éjection. Si ce problème se produit fréquemment, veuillez contacter un centre de service Bosch agréé.
Remarque : Si le poinçon ne revient pas en place après l’élimination des pièces coincées, veuillez contacter un centre de service Bosch agréé.
- Relâchez la gâchette (6).
- Arrêtez l’outil électroportatif et retirez l’accu (9).
- Videz le magasin (14).
- Poussez le levier de serrage (3) vers le bas pour ouvrir le canal d’éjection.
- Retirez le clou coincé. Servez-vous pour cela d’une pince si nécessaire.
- Refermez le canal d’éjection, accrochez le clip du levier de serrage (3) dans le crochet du canal d’éjection et actionnez le levier de serrage vers le haut.
- Remplissez à nouveau le magasin.
Le protège-pièce (1) situé à l’extrémité de la protection contre le déclenchement (2) protège la pièce à travailler jusqu’à ce que l’outil électroportatif soit correctement positionné pour enfoncer un clou. Le protège-pièce peut être ôté et remplacé
- Relâchez la gâchette (6).
- Arrêtez l’outil électroportatif et retirez l’accu (9).
- Videz le magasin (14).
- Retirez le protège-pièce de la protection contre le déclenchement.
- Mettez en place le nouveau protège-pièce en le faisant glisser par son extrémité ouverte sur la protection contre le déclenchement.
Remarque : Un protège-pièce de rechange peut être conservé sur la face supérieure du magasin (14). À cet effet, glissez un protège-pièce de rechange dans le logement (12).
Débranchez l’outil électroportatif pour le transporter, en particulier si vous utilisez une échelle ou si vous avez à vous déplacer dans une position inhabituelle.
À votre poste de travail, ne portez l’outil électroportatif que par sa poignée (19), avec la gâchette (6) non actionnée.
Conservez toujours l’outil électroportatif débranché de son accu, à l’abri de l’humidité et du froid.
Si l’outil électroportatif ne doit pas être utilisé pendant une longue période, recouvrez toutes les pièces en acier d’une fine couche d’huile. Cette précaution empêchera la formation de rouille.