Mise en marche

Pour mettre en marche l’outil électroportatif, appuyez d’abord sur le verrouillage d’enclenchement (6) sur la face arrière de l’outil électroportatif. Appuyez ensuite sur l’interrupteur Marche/Arrêt (5) et maintenez-le enfoncé.

Remarque : Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de verrouiller l’interrupteur Marche/Arrêt (5). Il faut le maintenir constamment enfoncé pendant l’utilisation de l’outil électroportatif.

La LED (14) s’allume dès que l’interrupteur Marche/Arrêt (5) est enfoncé légèrement ou complètement. Elle permet d’éclairer la zone de travail dans les endroits sombres.

Pour arrêter l’outil électroportatif, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (5). Appuyez ensuite sur la face avant de l’outil électroportatif sur le verrouillage d’enclenchement (6) pour bloquer l’interrupteur Marche/Arrêt (5) de façon à rendre impossible toute mise en marche accidentelle.

La protection anti-redémarrage évite le démarrage incontrôlé de l’outil électroportatif après une coupure de courant.

Pour refaire fonctionner l’outil électroportatif, placez l’interrupteur Marche/Arrêt (5) en position d’arrêt et remettez l’outil en marche.

Vous pouvez moduler en continu la vitesse de la bande en exerçant plus ou moins de pression sur l’interrupteur Marche/Arrêt (5).

La molette (4) permet de présélectionner la vitesse de bande et de la modifier en cours d’utilisation.

Position de la molette

Vitesse de bande (m/min)

1

30

2

45

3

65

4

85

5

100

6

115

La vitesse de la bande nécessaire dépend du matériau à travailler et des conditions de travail et peut être déterminée par des essais pratiques.

Si l’outil électroportatif est utilisé de manière conforme, tout risque de surcharge est exclu. En cas de trop forte sollicitation de l’outil ou de dépassement de la température admissible de l’accu, l’électronique arrête l’outil électroportatif jusqu’à ce qu’il ait suffisamment refroidi.