Instructions d’utilisation
- Lorsque vous voulez effectuer des marquages, marquez toujours l’emplacement du centre du point laser ou de la ligne laser. La taille du point laser ou la largeur de la ligne laser varient avec la distance.
La cible laser (51) améliore la visibilité du faisceau laser dans des conditions défavorables et sur les grandes distances.
La surface réfléchissante de la cible laser (51) améliore la visibilité de la ligne laser, la surface transparente rend la ligne laser visible même lorsque l’utilisateur se trouve derrière la cible laser.
Un trépied constitue un support de mesure stable et réglable en hauteur. Pour une utilisation à l’horizontale, fixez l’appareil de mesure avec son raccord fileté de 5/8" (18) sur le trépied (43) ou un trépied d’appareil photo du commerce. Vissez l’appareil de mesure avec la vis de serrage du trépied.
Pour une utilisation à la verticale, utilisez le raccord fileté de 5/8" (20).
Si le trépied possède une échelle graduée sur le tube central, il est possible de régler directement le décalage de hauteur.
Mettez le trépied plus ou moins à niveau avant de mettre en marche l’appareil de mesure.
Les lunettes de vision du faisceau laser filtrent la lumière ambiante. L’œil perçoit ainsi la lumière du laser comme étant plus claire.
- N’utilisez pas les lunettes de vision laser (accessoire non fourni) comme des lunettes de protection. Les lunettes de vision laser aident seulement à mieux voir le faisceau laser ; elles ne protègent pas contre les effets des rayonnements laser.
- N’utilisez pas les lunettes de vision laser (accessoire non fourni) comme des lunettes de soleil ou pour la circulation routière. Les lunettes de vision laser n’offrent pas de protection UV complète et elles faussent la perception des couleurs.
Vous pouvez fixer l’appareil de mesure à un mur à l’aide du support mural avec unité d’alignement (44). Le support mural est très utile pour p. ex. les travaux à une hauteur supérieure à la hauteur de déploiement maximale du trépied ou les travaux sur un sol instable et sans trépied.
Vissez le support mural (44) à un mur avec des vis au niveau des trous de fixation (45). Assurez-vous que le support mural est solidement fixé et se trouve bien à la verticale.
Selon le type d’application, vissez la vis 5/8" (48) du support mural dans le raccord fileté de trépied horizontal (18) ou le raccord fileté de trépied vertical (20) de l’appareil de mesure.
L’unité d’alignement permet de modifier la hauteur de l’appareil de mesure sur 13 cm. Appuyez sur le bouton-poussoir (46) et faites coulisser l’unité d’alignement jusqu’à obtenir grossièrement la hauteur voulue. La vis de réglage fin (47) permet de positionner le faisceau laser exactement à la hauteur de référence.
Pour les contrôles de planéité ou le marquage d’inclinaisons, il est recommandé d’utiliser la mire (42) en combinaison avec la cellule de réception.
En haut de la mire (42) se trouve une échelle graduée relative. Sa hauteur zéro peut être présélectionnée sur la partie extractible. Cela permet de lire directement des écarts par rapport à la hauteur de consigne.