Montage des accessoires de ponçage (voir figure A)
- N’utilisez que des clés plates adéquates et en bon état (voir « Caractéristiques techniques »).
- N’utilisez pour l’outil électroportatif que des accessoires de ponçage de marque, homologués pour une vitesse de rotation d’au moins 16 000 tr/min, ayant un diamètre maximal de 50 mm et conçus pour être fixés sur un plateau support ayant lui aussi un diamètre maximal de 50 mm et une tige de diamètre 6 mm, 1/4" ou 8 mm.
- Nettoyez la broche d’entraînement (9) et toutes les pièces à monter.
- Pour desserrer la pince de serrage (16), poussez le blocage de broche (8) vers l’avant.
- Desserrez l’écrou de serrage (10) avec la clé plate (14) au niveau du méplat, en tournant dans le sens antihoraire.
- Insérez la tige du plateau support (11) jusqu’en butée dans la pince de serrage (16).
- Serrez le plateau support (11) en tournant l’écrou de serrage (10) dans le sens horaire avec la clé plate (14).
- Placez le disque (12) sur le plateau support (11).
- Repoussez ensuite le blocage de broche (8) vers l’arrière.
Les disques doivent pouvoir tourner parfaitement sans faux rond ou voile. Ne continuez pas à utiliser des outils de ponçage excentriques mais changez-les.
- Ne serrez en aucun cas la pince de serrage à l’aide de l’écrou de serrage tant que l’outil de ponçage n’est pas monté. La pince de serrage risque sinon d’être endommagée.
- N’utilisez que des plateaux supports avec diamètre de tige approprié. Un plateau support dont le diamètre de tige n’est pas adapté au porte-outil de l’outil électroportatif (voir « Caractéristiques techniques ») ne peut pas être tenu correctement et endommage la pince de serrage.
- L’accessoire doit être enfoncé d’au moins 10 mm. Grâce à la longueur de tige nominale L0 il est possible de déterminer la vitesse de rotation maximale admissible de l’accessoire à partir des données du fabricant de l’accessoire. Cette vitesse ne doit pas se trouver en dessous de la vitesse de rotation maximale de l’accessoire.